Rencontrez Dimitra


Bonjour, je m'appelle Dimitra (aussi connue sous le nom de Mme D),

 

Je suis animatrice certifiée en pleine conscience sensible aux traumatismes, et je me consacre à aider les jeunes à s’épanouir de l’intérieur vers l’extérieur.

 

Avec près de 20 ans de pratique personnelle de la méditation et une formation approfondie dans des approches fondées sur la recherche et sensibles aux traumatismes, je conçois et j’anime des programmes de pleine conscience inclusifs, engageants et concrets. Mes séances offrent aux jeunes un espace pour ralentir, se recentrer et développer une boîte à outils intérieure remplie de conscience émotionnelle, de concentration, de calme et de résilience. Ou, comme j’aime les appeler… des superpouvoirs du quotidien.

 

Au fil des années, j’ai eu la joie de partager la pleine conscience avec plus de 4 000 personnes : enfants, adolescents, jeunes adultes, éducateurs et proches aidants. Ces rencontres ont eu lieu dans des écoles, des services de protection de la jeunesse, un hôpital, des centres communautaires, ainsi qu’en séances privées. Je suis actuellement responsable de la coordination et de l’animation du programme de pleine conscience aux Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw.

 

Chaque programme que j’offre est enraciné dans la bienveillance, la curiosité et la conviction que tous les jeunes ont la capacité de grandir, de s’épanouir et de rayonner. Les séances sont sensibles aux traumatismes, faciles à intégrer au quotidien, et toujours adaptées aux besoins uniques de chaque groupe, que nous soyons en train de respirer, d’écrire, de jouer, de bricoler ou simplement d’apprendre à être avec ce qui est.

 

Ma Pleine Conscience est bien plus qu’un programme. C’est un espace où l’on se sent en sécurité, accueilli et soutenu.

 


|Elle|          

Reconnaissance du territoire

Situé sur le territoire traditionnel et non cédé des Kanien’kehà:ka (Mohawks), un lieu qui a longtemps servi de site de rencontre et d’échange entre les Premières Nations. Je reconnais et respecte les Kanien’kehà:ka comme les gardiens traditionnels des terres et des eaux sur lesquelles je me connecte avec vous aujourd’hui.

 

Pour en savoir plus sur les territoires traditionnels et comment faire une reconnaissance territoriale :
Site Native Land

 

« Ceci, nous le savons : la Terre n’appartient pas à l’homme ; c’est l’homme qui appartient à la Terre. Ceci, nous le savons, toutes choses sont reliées, comme le sang qui unit une famille. Toutes choses sont reliées. »

— Chef Si’ahl