« Le privilège d'une vie est de devenir qui vous êtes vraiment. » - Carl G. Jung 

 

 

Rencontrez Dimitra


Bonjour, je m’appelle Dimitra (aussi connue sous le nom de Mme D),

 

La pleine conscience est bien plus qu’un moyen de réduire le stress. C’est une compétence fondamentale qui permet aux jeunes de renforcer leur conscience de soi, de développer leur résilience et de s’épanouir.

« Le privilège d’une vie est de devenir qui vous êtes vraiment. » — Carl G. Jung

Cette citation reflète le cœur de mon travail auprès des jeunes.

 

Je suis facilitatrice certifiée en pleine conscience sensible aux traumatismes, avec près de 20 ans de pratique personnelle de la méditation et une formation approfondie en approches fondées sur la recherche et informées par les traumatismes. En tant que facilitatrice principale du programme de pleine conscience aux Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw, je conçois et anime des programmes inclusifs et basés sur des données probantes qui soutiennent la conscience de soi, la régulation des émotions et la résilience.

 

Mon travail s’enracine à la fois dans mon expérience personnelle et dans ma formation professionnelle. Lorsque des blessures ont mis fin à ma course à pied, je me suis tournée vers la méditation. Ce qui a commencé comme une pratique personnelle il y a près de vingt ans est devenu un engagement à vie pour soutenir le bien-être des autres.

 

Au fil des années, j’ai partagé la pleine conscience avec près de 4 000 personnes — enfants, adolescents, adultes et aînés — dans des écoles, des services de protection de la jeunesse, des hôpitaux, des centres communautaires et lors d’événements publics. Chaque programme est accessible, engageant et adapté aux besoins uniques de chaque groupe, afin que la pleine conscience soit pratique et facile à intégrer dans la vie quotidienne.

 

Ma Pleine Conscience est bien plus qu’un programme. C’est un espace sécurisant et bienveillant où les jeunes peuvent se sentir reconnus, renforcer leur confiance et s’épanouir de l’intérieur vers l’extérieur.


|Elle|          

Reconnaissance du territoire

Situé sur le territoire traditionnel et non cédé des Kanien’kehà:ka (Mohawks), un lieu qui a longtemps servi de site de rencontre et d’échange entre les Premières Nations. Je reconnais et respecte les Kanien’kehà:ka comme les gardiens traditionnels des terres et des eaux sur lesquelles je me connecte avec vous aujourd’hui.

 

Pour en savoir plus sur les territoires traditionnels et comment faire une reconnaissance territoriale :
Site Native Land

 

« Ceci, nous le savons : la Terre n’appartient pas à l’homme ; c’est l’homme qui appartient à la Terre. Ceci, nous le savons, toutes choses sont reliées, comme le sang qui unit une famille. Toutes choses sont reliées. » — Chef Si’ahl 

Mindful Me - Dimitra Panaritis - Ma Pleine Conscience

Email: dimitra@dimitrapanaritis.ca

Tel. 514.967.3454